Courrier à Mr le Maire pour une demande de local afin que nos élus assurent une permanence

Publié le par Alban

Association « Un Village, Une Equipe »                                                Le 02 octobre 2017

Quartier Moulin

07 400 ALBA LA ROMAINE

 

 

 

 

 

Monsieur André VOLLE

Maire

07 400 ALBA LA ROMAINE

 

 

 

 

Monsieur le Maire,

 

 

A trois reprises depuis le début de ce mandat, les élus de l’opposition de notre commune ont sollicité la mise à disposition d’une salle en mairie - ou tout autre lieu adéquat - pour tenir des permanences d’élus.

 

Les permanences permettent de rencontrer les habitants de la commune (notamment à des horaires permettant à ceux qui travaillent la semaine de se libérer), d’échanger avec eux sur des sujets qui les intéressent et de favoriser le dialogue entre la population et l’ensemble des élus.

 

A cet égard et considérant que le travail mené par les élus d’opposition est primordial au bon fonctionnement de la vie démocratique d’une commune, le Code général des collectivités territoriales, en son article L. 2121-27, permet aux conseillers municipaux n’appartenant pas à la majorité municipale de disposer, à leur demande, du prêt gratuit d’un local commun. Si cette disposition s’applique dans les communes de plus de 3 500 habitants, il n’en demeure pas moins que la quasi-totalité des communes de France acceptent de mettre à disposition des conseillers municipaux une salle de façon permanente ou ponctuelle.

 

Lors du dernier conseil municipal qui s’est tenu le 27 septembre, Mme Piquemal a proposé que l’ensemble des élus de notre commune intéressés par cette démarche puissent participer à ces permanences. Malgré l’intérêt de certains d’entre eux, vous n’avez pas souhaité répondre favorablement à sa requête.

 

Nous respectons votre choix de ne pas vouloir organiser de permanences. Néanmoins, nous restons convaincus - tout comme les trois élus de l’opposition - que la multiplication des instances de dialogue ne pourra être que bénéfique au bon fonctionnement de la vie démocratique d’Alba.

 

Aussi, notre Association « Un Village, Une Equipe » loi 1901, sollicite auprès de la municipalité la mise à disposition de la salle Gaston, deux dimanches matin par mois, au même titre que n’importe quelle association de la commune.

 

Vous remerciant par avance de votre prompte réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de notre considération distinguée.

 

 

 

 

L’association Une Village, Une Equipe

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article